La campagne de vaccination contre le virus de la covid 19 s’organise en milieu rural. À La Croisille-sur Briance, une équipe mobile de l’antenne de l’hôpital de St léonard de noblat est venue ce mardi matin. En raison des faibles quantités fournies par le laboratoire pharmaceutique, seules 18 doses ont pu être délivrées. Mais on peut espérer que le mécanisme est lancé.
Le centre de vaccination a été organisé en partenariat avec le docteur Debord et la mairie, notamment pour hiérarchiser les rendez-vous avec les plus fragiles et âgés de La Croisille et des environs , et c’est notre infirmier Alexandre Bara qui a effectué les vaccinations. La pharmacie de La Croisille a prété matériel d’urgence et fauteuil roulant pour les personnes handicapées. L’équipe municipale a mis en place les boxes et disposé tout le matériel nécessaire au confort des personnes attendues
L’équipe mobile s’est installée le temps de la matinée dans la petite salle des fêtes et nous l’espérons reviendra le plus rapidement possible. Mais dés à présent , le 09 mars est réservé pour l’injection de rappel.